L’objectif de l’association Daoyin Qi Gong académie est de transmettre cet art chinois ancestral au plus grand nombre. De retour de Chine, Claire met en place des stages à la campagne et propose également une pratique régulière à Paris. Elle a travaillé avec le Dr Sun Lei, directeur de l’institut de recherches de Qi gong de Shanghai, pendant cinq ans et représente l’institut en France. Elle organise des voyages en Chine dans les montagnes taoïstes permettant la pratique du Taiji, style Chen et le Qi gong (5 animaux oubien encore le Da Wu).

image1-1

A Shanghai, l’institut de recherches de Qi Gong a demandé à Claire de bien vouloir les représenter en France. C’est pour elle l’opportunité de retourner à Shanghai de façon régulière, d’y organiser des stages avec les professeurs chinois de l’institut, à Shanghai ou à l’avenir en France également !

image1

 

Stage de Ba duan jin à l’institut de recherches de Qi Gong de Shanghai, animé par Zhao laoshi et son assistante Claire en octobre 2014.

 

 

Jean-Baptiste prendra le relai sur Shanghai en tant qu’entraîneur pour les cours hebdomadaires de Claire : lundi 14:00 à 15:30 Ba duan jin et jeudi 9:30 à 11h Six sons, avant de partir pour l’Inde puis rentrer en France en 2019..
JB

Claire et Jean-Baptiste ont été formés par le Dr Sun Lei, directeur pédagogique de l’institut de recherches de Qi gong de Shanghai et auteur du livre Gu Yin Liu Zi Jue.

image

Ensemble, nous avons présenté cette forme ancienne de Qi Gong lors du symposium de Qi Gong de Shanghai en Août dernier 2014, puis lors du symposium de 20160.

Après cinq ans de collaboration pendant lesquelles Claire était l’assistante du Dr Sun Lei, ils envisagent maintenant une collaboration au delà des frontières…

5 ans de collaboration

Nous avons tous à cœur de pratiquer et de transmettre le Qi Gong, en particulier les formes spécifiques des Qi gong de santé et ainsi parvenir au Tao en suivant le chemin de l’énergie…

Daoyin Qigong Académie a été fondée le 25 avril 2017 sur l’impulsion de Claire Zmiro. Après cinq ans de vie en chine, elle est revenue s’installer en France avec la ferme intention de continuer à transmettre le Qigong et la culture chinoise. Avec Jean-Baptiste Duret à shanghai et Anne-Sophie Hueber à Séoul, l’association garde le contact avec ses racines et se développe en Asie.

Daoyin Qigong Académie veut partager cet art chinois précieux et insuffler la motivation d’apprendre et de pratiquer pour le bien-être et la santé (physique, mentale, morale, psychique, spirituelle).

Le Dr Sun Lei et le Dr Yang Shi Qiang, ont voulu parrainer la naissance de l’association, à but non lucratif, loi 1901. Ils font partie de l’aventure en tant que membres fondateurs de l’association, et restent en contact étroit depuis la Chine pour veiller à la poursuite de l’apprentissage et de la transmission.

L’association est basée à La Mérie, dans le Perche. Joli lieu prédestiné à la pratique, qui reflète la nature et un environnement propice à la détente, la méditation, la pratique et la convivialité.