FRANCE Paris et région Centre

Claire Zmiro,image1-1

Fondatrice du Qi Gong centre Paris – Shanghai, a été pendant cinq ans, l’assistante du Dr Sun Lei directeur de l’institut de recherches de Shanghai.

De retour en France en septembre 2015, elle enseigne le qi gong à Paris et dans le centre (28 – à 1h30 au sud de Paris, à égale distance de Chartres, Le Mans et Orléans). Elle continue d’enseigner régulièrement à l’institut de recherches de Qi Gong de Shanghai qu’elle représente en France. Elle intervient aussi à l’étranger à la demande (Chine, Australie, Europe).

Claire organise également régulièrement des séjours dans les montagnes taoïstes , à Qi Yun Shan avec le professeur Yang Shi Qiang qui enseigne le qi gong des cinq animaux. Il préside l’association des qi gong de santé de la province de Huangshan, et a nommé Claire membre d’honneur de l’association dans laquelle elle est habilité à enseigner le qi gong.

Elle organise également des séjours autour du Qi Gong sur mesure pour des groupes d’une douzaine à une quinzaine de personnes. Elle peut vous mettre en contact avec des médecins chinois, acupuncteurs, spécialiste des plantes de médecine traditionnelle chinoise à Shanghai, ou de praticien de Tuina. Bien sûr, elle peut établir le contact avec l’institut de recherches de Qi Gong de Shanghai et l’ensemble des intervenants de l’institut.

Claire.zmiro@gmail.com

06.62.54.17.05 ou 09.80.82.84.20

Jean-Baptiste Duret

photo jibJean-Baptiste a vécu à Shanghai. Il a repris le flambeau à l’institut et reprend mon poste d’assistante du Dr Sun Lei, directeur pédagogique de l’institut de recherches de Qi Gong de Shanghai.

Il anime des cours hebdomadaires à l’institut, organise des week-end de Qi Gong dans des temples aux environs de Shanghai.

Enseignant de ba duan jin et de six sons, il apprend le qi gong des animaux, le taiji Chen et Wu, et continue d’apprendre avec passion !

Il a ensuite vécu deux ans à Mumbai ou il apprend le yoga. De retour en France en 2019, il s’installe à Paris.
qrcodejb

 

 

 

 

Claire et Jean-Baptiste sont épaulés dans la mission qu’ils se sont fixés de faire connaître le Qi Gong et partager à la fois les apprentissages qu’ils ont reçu et les relations avec les maîtres chinois qui les ont formés, par Anne-Sophie.

Anne-Sophie AnneSophie

vit en Chine depuis 2013. Artiste exposée à Shanghai, auteur, elle pratique régulièrement le Qi Gong à l’Institut. Elle est le contact entre l’Institut et le Cercle des Francophones de Shanghai.

Installée en Corée de 2016 à juillet 2019, elle apprend le Qi gong des cinq animaux et obtient le diplôme lui permettant de l’enseigner en juin 2019.

En septembre 2019, elle s’installera à nouveau à Shanghai.

Publicités