L’objectif du Qi Gong Centre est de transmettre cet art chinois ancestral au plus grand nombre. De retour de Chine, Claire met en place des stages à la campagne et propose également une pratique régulière à Paris. Elle a travaillé avec le Dr Sun Lei, directeur de l’institut de recherches de Qi gong de Shanghai, pendant cinq ans et représente l’institut en France. Elle organise des voyages en Chine dans les montagnes taoïstes permettant la pratique du Taiji, style Chen et le Qi gong (5 animaux oubien encore le Da Wu).

image1-1

A Shanghai, l’institut de recherches de Qi Gong a demandé à Claire de bien vouloir les représenter en France. C’est pour elle l’opportunité de retourner à Shanghai de façon régulière, d’y organiser des stages avec les professeurs chinois de l’institut, à Shanghai ou à l’avenir en France également !

image1Stage de Ba duan jin à l’institut de recherches de Qi Gong de Shanghai, animé par Zhao laoshi et son assistante Claire en octobre 2014.

Jean-Baptiste prend le relai sur Shanghai en tant qu’entraineur il reprend les cours hebdomadaires de Claire : lundî 14:00 à 15:30 Ba duan jin et jeudi 9:30 à 11h Six sons.
JB

Claire et Jean-Baptiste ont été formés par le Dr Sun Lei, directeur pédagogique de l’institut de recherches de Qi gong de Shanghai et auteur du livre Gu Yin Liu Zi Jue.

image

Ensemble, nous avons présenté cette forme ancienne de Qi Gong lors du symposium de Qi Gong de Shanghai en Aout dernier.

Aprés cinq ans de collaboration pendant lesquelles Claire était l’assitante du Dr Sun Lei, ils envisagent maintenant une collaboration au delà des frontiéres…

5 ans de collaboration

Nous avons tous à coeur de pratiquer et de transmettre le Qi Gong, en particulier les formes spécifiques des Qi gong de santé et ainsi parvenir au Tao en suivant le chemin de l’énergie…

Publicités