Du 10 au 12 octobre 5 demies journées de stage intensif de Neigong Baduanjin 内功八段锦auront lieu à Shanghai.

Apprentissage et pratique du BaDuanJin (Huit pièces de brocart), Méditation et travail de la première position de Gong. Le stage est ouvert aux débutants comme aux confirmés.

Qi gong 1Qi

Entraineur : Claire Zmiro, formée au Qi Gong par le Dr Sun Lei dont elle a été l’assistante pendant plusieurs années à l’institut de recherches de qi gong de Shanghai, rattaché à l’université de médecine traditionnelle chinoise. Elle créé en France Daoyin Qigong Académie et enseigne le qi gong des formes ba duan jin, six sons, cinq animaux à un public débutant mais aussi à des enseignants de Qi Gong.

Elle vit à présent en France, après 5 années en Chine mais continue de revenir à la source de l’enseignement régulièrement. Elle y organise notamment un séjour dans une montagne taoiste ou un professeur de taiji chinois enseigne quotidiennement au groupe le taiji et des formes de qi gong de santé. Elle organise également des sessions de Yi Jin Jing et de moxibution, enseignées en chinois avec une traduction en anglais à Shanghai.

Quelques mots à propos du Baduanjin en cliquant sur ce lien

img_0363

photo du stage de ba duan jin animé par Zhao Laoshi dont j’étais l’assistante durant une semaine intensive avec la traductrice Zhang Wei.

Nous apprendrons les huit mouvements étape par étape afin de les mémoriser et de comprendre les points clés d’une bonne pratique. A la fin du stage, vous serez en mesure d’aborder chaque mouvement de façon approfondie et des objectifs personnels vous seront proposés afin de pouvoir poursuivre votre apprentissage au delà du stage.

Lieu : Shanghai, à l’institut de recherches de Qi Gong de Shanghai wanping nan lu 650 (métro Dong An – Sortie Lingling lu))

Horaires :
Lundi 10 octobre 9h30-12h et 13h30-16h
Mardi 11 octobre 9h30-12h et 13h30-16h
Mercredi 12 octobre 9h30-12h (à confirmer)

Tarif : 5 demies journées 1500 RMB

Publicités